L'avenir de l'humanité

Terraformage de Mars voyages interstellaires notre destinée en dehors de la Terre

de

,

Éditeur :

De Boeck Supérieur


Collection :

Hors collection Sciences

Paru le : 2019-02-28



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
15,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
C'était il n'y a pas si longtemps de la science-fiction, mais partir dans l'espace et quitter la Terre devient du scientifiquement possible, et peut-être une nécessité.
À court terme, que ce soit à cause du réchauffement climatique ou de l'épuisement des ressources naturelles, ou à long terme, à cause d'un événement cosmologique, nous devons comprendre qu'un jour, les hommes devront quitter la Terre, ou disparaitre.

Kaku étudie le processus par lequel l'humanité devrait se préparer à quitter la Terre et développer une nouvelle civilisation dans l'espace. Il révèle comment la recherche avancée en robotique, en nanotechnologie, et en biotechnologie nous permettent de terraformer et de construire des villes sur Mars. Il nous emmène ensuite ; au-delà de notre système solaire, en anticipant les voyages intergalactiques.
Pages
384 pages
Collection
Hors collection Sciences
Parution
2019-02-28
Marque
De Boeck Supérieur
EAN papier
9782807322325
EAN EPUB
9782807325869

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
38
Nombre pages imprimables
38
Taille du fichier
4455 Ko
Prix
15,99 €

Paul Depovere est docteur en chimie, tout en étant diplômé en pharmacie et en sciences médicales. Il a consacré toute sa carrière à l'UCL à faire comprendre la chimie aux étudiants de première année en sciences médicales et apparentées. De 2001 à 2009, il est responsable du Groupe de coordination de l'enseignement de la chimie (et de la physique) en baccalauréat. Il est maintenant Professeur émérite à la faculté de médecine de l'U.C.L. (Université catholique de Louvain, Belgique) et de l'université Laval (Québec). Il est le traducteur réputé de plusieurs grands traités, dont Chimie organique (Vollhardt/Schore), et Concepts clés de chimie organique (Parsons) et auteurs de nombreux ouvrages, parmi lesquels deux BDs consacrées à la chimie.