Héroïques - Amazones, pécheresses, révolutionnaires



de

,

Éditeur :

Les Echappés


Collection :

Actualités

Paru le : 2019-06-13



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Inna Shevchenko a un destin hors du commun. Née dans une famille de la classe moyenne ukrainienne, elle est à 28 ans leader du mouvement international Femen. Après dix ans d'activisme féministe, elle décide de rendre hommage à toutes les femmes, figures historiques ou fictionnelles, qui l'ont aidée à se défaire des carcans de la société patriarcale.
Dans Héroïques, elle raconte cette libération en trois étapes à travers les portraits de celles qui l'ont inspirée. Certaines, comme Sailor Moon ou Maria Botchkareva, lui ont fait comprendre que les femmes ne sont pas le sexe faible. D'autres, comme Ève, l'ont incitée à rejeter la morale religieuse sexiste et à mordre dans le fruit de la connaissance. Inès Armand, Nellie Bly et bien d'autres, journalistes, ingénieures ou politiques, lui ont prouvé que les femmes sont aussi talentueuses que les hommes et méritent de faire entendre leur voix.
Avec ce récit tant personnel qu'engagé, Inna Shevchenko nous entraîne sur les traces des modèles féminins grâce auxquels elle a forgé ses convictions et nous invite à rejoindre la révolution des femmes.
Pages
114 pages
Collection
Actualités
Parution
2019-06-13
Marque
Les Echappés
EAN papier
9782357661622
EAN EPUB SANS DRM
9782357661639

Prix
9,99 €

Inna Shevchenko est activiste féministe. Enlevée et menacée par le KGB biélorusse en 2011, elle a obtenu l'asile politique en France après avoir été persécutée dans son Ukraine natale. Diplômée en journalisme et droits de l'homme, elle donne des conférences et est chroniqueuse pour la presse internationale.
Elle a coécrit le Manifeste Femen (Utopia, 2015) et Rébellion (Éditions des femmes, 2017). Elle est aussi l'auteure, avec Pauline Hillier, d' Anatomie de l'oppression (Seuil, 2017). Le prix de la Laïcité lui a été décerné en novembre 2017, à Paris.