Détenteur d’une licence en philosophie, d’une maîtrise en travail social et d’un doctorat en sociologie, André Jacob a fait carrière dans l’enseignement universitaire à l’Université Laval et à l’Université du Québec à Montréal. Professeur invité un peu partout dans le monde, il se spécialise dans divers champs d’études tels que l’immigration, le racisme et le développement international. Aussi artiste pluridisciplinaire, il a exposé dans plusieurs centres d’art et certaines de ses oeuvres font partie de quelques collections muséales. Homme aux multiples talents, il a également publié plusieurs ouvrages académiques et littéraires pour lesquels il a reçu des prix prestigieux. Il vit dans la région de Montréal.
Christine Delezenne est née en 1965 à Orange, dans le sud de la France. Après des études en arts visuels, elle perfectionne, par deux ans de voyages, ses intérêts pour les nouvelles technologies de l’image ainsi que pour les arts anciens. Dans ses compositions, elle intègre divers éléments : des dessins, des textures, des collages et des photographies. Son médium favori est la « nouvelle graphique » qui concilie ses intérêts pour le texte et l’image. Les illustrations qu’elle crée sont saisissantes et porteuses d’émotions intenses. En 2009, elle a reçu le prestigieux prix Elizabeth Cleaver, décerné par Ibby Canada pour les illustrations de La clé.
Elle vit actuellement à Würenlos, une petite ville tranquille située dans la Suisse alémanique germanophone, avec son mari et son fils Ulysse.