eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

« En partie inspiré de l’histoire familiale de l’autrice, Les Berlinoises nous interroge sur ce dont est capable l’être humain quand il est confronté aux pires circonstances. Ce roman m’a happé. »
Robert Goddard, auteur de Heather Mallender a disparu.
Berlin, 1946. La ville est sous occupation des Alliés. Dans ses décombres fumants, sept femmes décident de reconstruire leur existence. Drapée dans son manteau de fourrure et ses robes argentées, l’actrice Vera, qui se produisait il n’y a pas si longtemps devant les Nazis, chante aujourd’hui pour les troupes américaines. Elle est l’âme de la pension où vivent les sept femmes, une maison « interdite aux hommes ». Y compris au mari de l’une d’elles, que toutes croyaient mort, et qui refait surface. Avec son passé trouble, il menace leur fragile équilibre, entre solidarité vitale et visions irréconciliables de l’histoire. Ensemble, elles devront choisir : céder aux fantômes qui les hantent ou embrasser la promesse d’un avenir nouveau ?
Inga Vesper, née en Allemagne, vit aujourd’hui en Écosse. Son roman Un long, si long après-midi a connu un grand succès en France et à l’étranger. Les Berlinoises est publié en avant-première mondiale en France.
Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Thomas Leclere.
Pages
416 pages
Collection
n.c
Parution
2025-05-02
Marque
Editions de La Martinière
EAN papier
9791040118350
EAN PDF
9791040118381

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
3461 Ko
Prix
16,99 €
EAN EPUB
9791040118367

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
2243 Ko
Prix
16,99 €

Inga Vesper est journaliste et écrivaine. Après avoir quitté l’Allemagne, où elle est née, pour le Royaume-Uni, elle travaille quelques années comme aide-soignante, avant que l’envie d’écrire et d’explorer de nouveaux horizons ne l’amène au journalisme. Passionnée d’écriture, elle écrit six romans avant que son premier, Un long, si long après-midi (La Martinière, 2022), ne soit publié et qualifié de « meilleure fiction de l’année » par la presse anglaise (Stylist, The Guardian, Sunday Express)et ne s’impose parmi les meilleures ventes de littérature étrangère en France. Les Berlinoises est sans doute son plus grand roman à ce jour.

Suggestions personnalisées