La Roseraie de Garabed, un destin arménien



de

Éditeur :

Presses de la Cité


Paru le : 2026-01-15



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Au début du XXe siècle, la chronique généreuse d'une famille arménienne exilée à Paris. Et la quête éperdue d'un père qui revient vers sa terre natale pour retrouver sa fille disparue dans les geôles de l'Empire ottoman.
Par l'auteure de Rose de Diarbékir, une passion arménienne.

1908. C'est à Paris que la famille Hagopian s'est reconstruite à force de volonté, de travail et d'un amour profond pour son pays d'accueil. Autour du patriarche Garabed, elle a préservé ses valeurs et son identité arménienne, malgré l'exil. Pour autant elle n'oublie pas les massacres qu'elle a dû fuir dans l'Empire ottoman. Et surtout celle qui pèse par son absence, Rose, la petite-fille de Garabed. C'est, pour le clan, une blessure ouverte.
Un événement va précipiter le départ d'Haïk pour Constantinople, à la recherche de sa fille au destin fulgurant. Résistante de la première heure, elle a bravé tous les dangers pour sauver ses proches. Qu'est-elle devenue ? Est-elle morte dans les geôles d'Anemas ? A-t-elle été enlevée par une famille turque ? Haïk devra trouver la réponse à ces questions lors de son voyage.
Le voyage de sa vie et celui des siens sur leurs terres ancestrales.

Un roman captivant et émouvant qui révèle l'âme puissante et la générosité du peuple arménien.
Pages
299 pages
Collection
n.c
Parution
2026-01-15
Marque
Presses de la Cité
EAN papier
9782258212381
EAN EPUB SANS DRM
9782258212398

Prix
14,99 €

Autrice et comédienne d'origine arménienne, Corinne Zarzavatdjian témoigne avec passion de la culture et de l'histoire méconnues du pays de ses ancêtres. Elle a cosigné avec son frère Cuisine d'Arménie, préfacé par André Manoukian (Solar, 2017), et publié Rose de Diarbékir (prix Pierre-Benoit de l'Association des Écrivains combattants, Les Presses de la Cité, 2023).

Suggestions personnalisées