Illustration

Biographie et livres d'Eric Alary

Découvrez tout l'univers de l'auteur en livre numérique
Éric Alary est agrégé d'histoire, docteur en histoire de l'Institut d'études politiques de Paris, enseignant en khâgne et en hypokhâgne au lycée Descartes de Tours et à Sciences-Po. Il a été l'assistant de Réné Rémond de l'Académie française, a enseigné à Sciences-Po-Paris de 1996 à 2010 et a été chercheur associé au Centre d'histoire de Sciences-Po de 1996 à 2015. Il est notamment l'auteur, chez Perrin, de La Ligne de démarcation, Les Français au quotidien, L'Exode et La Grande Guerre des civils, livres tous remarqués.
Découvrez tous ses livres

Dernière parution

Téléchargez le livre :  De Gaulle : non à l'occupation
De Gaulle : non à l'occupation

Eric Alary , François Roca


Actes Sud

2025-10-01

PDF sans DRM, epub sans DRM

Comment Charles de Gaulle, réfugié à Londres en 1940, s'est élevé contre le renoncement du maréchal Pétain face à l'occupation nazie, et comment il a organisé la résistance. Le combat exemplaire d'un homme seul face à la résignation.

7,49

En savoir plus
Pendant près de deux siècles en France, des juridictions ont été saisies pour juger de crimes et de délits dont l'horreur a parfois dépassé l'entendement. Certaines affaires n'ont jamais été élucidées et ont gardé depuis leur part d'ombre et de mystère. La démence...

Editeur : Nouveau Monde Editions
Parution : 2021-06-23
Collection : Chronos ePub

7,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Dictionnaire de la France sous l'Occupation
Parce qu’elle est un temps de décisions difficiles, de déchirements et d’affrontements, l’histoire de la Seconde Guerre mondiale a suscité bien des questions, qui peuvent être ou avoir été objets de controverses. Cet ouvrage tente d'y répondre.

Editeur : Larousse
Parution : 2011-05-04
Collection : A Présent ePub

17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande